Des nouvelles du Népal... De Dolakha et d'ailleurs .... La mousson a démarré et avec elle, son lot de problèmes, de dangers et de nouvelles difficultés pour tout ceux et celles qui n'ont plus rien... Sous le toit du ciel, des centaines de milliers de Népalais... affrontent la situation avec coeur et espérance... Ce peuple est merveilleux... mais il a besoin de soutien, d'appui... Maintenant, Ici... Trêves de grands discours, de grandes collectes de fonds qui seront dégagés dans x mois ou années... après x dizaines de réunions et des grandes expertises... ! Action ! Ici et maintenant ! Action ne veut pas dire précipitation ! Ni mépris pour les connaissances locales ! Nombreuses sont les associations et ONG's a intervenir directement, réellement sur place ! CPCS en fait partie... et nous en sommes fiers...

Chers amies, chers amis… Quelques nouvelles du Népal !

Tellement de détresse… Nous évitons d’habitude dans les documents CPCS de personnalisé trop la souffrance sur x ou y enfant. (le droit à l’image est une question que nous jugeons très importante)

 Depuis le début de cette crise, nous avons néanmoins accepté de publier plus de visages d’enfants. A nouveau dans les photos qui suivent, vous trouverez une petite vie, sa photo et sa maison détruite derrière lui/elle… 

Quelques photos…seulement mais représentatifs des centaines et centaines qui s’accumulent dans les rapports et bureaux de CPCS…. Le travail sera long, couteux mais il faut continuer, il faut soutenir ces gens, vraiment, réellement… CPCS et ses magnifiques équipes continuent et continueront. Nous attendons des tôles avec grande impatience et plus de 1000 familles pourront en bénéficier… Un abri plus solide sera donc établi en attendant la fin de la mousson vers septembre et la possibilité de reconstruire…

La mousson est donc là… Imaginez la difficulté pour celui qui n’a plus rien… Des familles entières sont sous des bâches, dans des abris de fortune… Il faudra longtemps mais nous n’arrêterons pas….
S’il vous plait, continuez à nous soutenir, nous ou d’autres projets, gérer directement par des associations, ONG’s, présentes sur le terrain !!!!
 

Plus de 30 000 personnes ont reçus des tentes, des matelas, des couvertures, des soins médicaux… Des centaines de petites vies ont été épaulées dans les camps pour enfants déplacés établis par CPCS…

Début juillet, à Charikot, un tout nouveau centre de réhabilitation verra le jour et 500 nouvelles petites vies seront soutenues ainsi que leur famille…  par une équipe plurielle (médicale, psychologue, travailleurs sociaux, etc… )  A Katmandou, dans les mois qui viennent, un nouveau centre d’urgence, sera établit pour les enfants de moins de 12 ans, à Godavari……
La vie reprend aussi, et nos projets de Scolarisation permettront cette année et malgré les difficultés à plus de 1500 enfants de rejoindre les bancs de l’école… 200 écoles seront également soutenues…
Important aussi avec votre soutien, nous renforcons les programmes CPCS. Nous nous apprêtons à accueillir plus d’enfants et améliorons encore l’accueil dans les centres existants… !
Merci à vous, merci à nous partenaires !
Jean-Christophe, Pour CPCS